Introduction
Votre connexion Internet est lente, vous trouvez que vos téléchargements n'avancent pas, vous avez des gels de connexion intempestifs ?

Il est sans doute nécessaire d'optimiser votre connexion. Voici donc quelques clés afin de trouver le bon compromis pour optimiser votre connexion. Dans cet article, nous allons vous donner quelques éléments afin de mieux comprendre les différentes valeurs que nous seront amenés à modifier.
Comprendre sa connexion ADSL
Ce document concerne uniquement les systèmes Windows 2000/XP avec une connexion ADSL. L'utilisation de TCP Optimizer traité en dernière partie de l'article concerne quand à elle tous les utilisateurs.

Par défaut, votre connexion ADSL ne vous donne pas le résultat escompté. En effet, les paramètres de Windows ont des valeurs par défaut dans la base de registre, il est alors intéressant de modifier ces paramètres afin d'améliorer votre connexion.

Sans attentions particulières avec votre accès Internet, vous risquez d'obtenir des vitesses de téléchargement faibles, de rencontrer des problèmes comme le gel de la connexion ou bien des messages indiquant que la page est inaccessible.

Nous allons maintenant analyser dans le détail ces inconvénients et trouver les solutions qui permettraient de supprimer ces désagréments.
Comment savoir si ma connexion n'est pas au top ?
En téléchargeant un fichier, on peut tout de suite remarquer que la vitesse de transfert ne correspond pas à son type de connexion.
Vous pouvez trouver de bonnes valeurs dans la section Astuces Internet & Réseaux de ce site. Ce sont là des valeurs standards qui fonctionnent pour un maximum de configurations. Maintenant, en fonction des configurations, protocoles et FAI, certaines valeurs peuvent varier.

Il s'avère que seule la pratique permet de déterminer dans certains cas les valeurs les plus efficaces possibles. Ces valeurs varient en fonction des paramètres suivants :

  •  Votre type de connexion (PPPoA ou PPPoE)
  •  Votre Fournisseur d'accès Internet
  •  L'utilisation principale que vous faites sur le réseau (jeux, téléchargement, surf...)

A partir de ces 3 critères, nous allons essayer de faire un bon compromis pour obtenir une meilleure qualité de connexion.

Vous comprendrez facilement que de donner des valeurs absolues n'est pas toujours la meilleure solution. Seule l'adaptation de vos critères personnels devrait vous donner entière satisfaction après avoir lu le sujet.
Ici, pour du 512 Kbit/s la vitesse n'est que de 55Ko/s alors qu'une fois optimisée, elle pourrait être de l'ordre de 67Ko/s voir un tout petit peu plus.

Petit rappel : afin de pouvoir communiquer entre eux, les ordinateurs utilisent un langage commun appelé TCP/IP (Transfer Control Protocol/Internet Protocol). Pour imager cela le plus simplement possible, ce protocole découpe une information (page web, download, ...etc) en paquets, y ajoute une adresse de destination et assure la livraison de ces paquets à bon port (votre ordinateur).

Voir l'article sur le protocole TCP/IP (pour une meilleure compréhension de ce sujet, je vous propose de lire cet article avant). Pour schématiser, si les paquets qui transitent sur le Net sont trop gros, ceux-ci risquent de se voir bloquer dans des embouteillages et avoir du mal à entrer sur votre navigateur.
Comment trouver les bonnes valeurs ?
Il y a 4 équipements réseaux impliqués dans la transmission des données entre un client ADSL et son fournisseur (FAI)

  •
Le modem ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line)
Permet la liaison entre l'hôte utilisateur (parfois utilisé comme routeur) et le BAS. Il peut supporter plusieurs protocoles d'accès dont principalement PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet), PPPoA (Point-to-Point Protocol over ATM) et PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol).

  • 
Le DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexer)
Est le plus souvent utilisé comme filtre différenciant les fréquences de voix et celles de l'ADSL, redirigeant simplement les paquets reçus au BAS.

  •
Le BAS (Broadband Access Server)
Relie l'opérateur télécom au fournisseur d'accès. Il centralise les connexions ADSL et les redirige vers le fournisseur d'accès (FAI). Dans certains cas, le BAS s'occupe directement du routage et il n'y a pas de LNS.

  • 
Le LNS (L2TP Network Server)
C'est l'autre bout de la session PPP établie avec le client. C'est la passerelle externe du réseau de l'utilisateur.
Comment fonctionne l'ADSL ?
Les interfaces réseau (Modem / Routeur, carte réseau)
Chaque interface réseau possède une propriété particulière appelée MTU (Maximum Transmission Unit). C'est une valeur entière qui correspond à la taille maximum d'un paquet transitant par cette interface. Voici une petite liste des MTU (ces valeurs sont données en octets) :

  •  Ethernet : 1500
  •  ATM : 9180
  •  PPPoA : 1500
  •  PPPoE : 1492
  •  PPTP : 1500
Quelques définitions à connaître
Datagramme : Le datagramme désigne les données de la couche 3, ie IP. Ceux-ci sont encapsulés dans un protocole de couche 2, on parle alors de trame (PPP par exemple). Les paquets de données sont encapsulés dans un protocole de transport (TCP, UDP, ICMP) encapsulés dans un datagramme IP, lui-même placé dans une trame PPP.

Trame (Frame) : Lorsque qu'une trame arrive à un routeur, celui-ci enlève l'en-tête de liaison de données qui contient les adresses IP source et de destination permettant ainsi de définir à quel routeur envoyer les données.

Passerelle (Gateway) : Dispositif (matériel ou logiciel) qui équipe les routeurs, leur permettant ainsi de faire suivre les informations entre deux réseaux qui n'utilisent pas les mêmes protocoles.

Table de routage : Il lit tout simplement si l'IP de destination correspond à un sous réseau d'une de ses entrées. S'il ne trouve aucune entrée correspondante, il renvoie vers la route par défaut.

Requête : Demande formulée dans un serveur de recherche par un utilisateur. Egalement employée lorsqu'une demande est formulée auprès d'un serveur pour obtenir l'envoi d'une page par exemple.

Paquet (packet) : C'est un ensemble de données envoyées sur un réseau, qui comporte l'adresse de l'expéditeur et du destinataire ainsi que le checkum (CRC) et un numéro d'ordre qui permettra de reconstituer tous les paquets dans le même assemblage qu'au départ, sachant qu'ils voyagent mélangés aux autres paquets circulant sur les lignes.

CRC (Cyclic Redundancy Check) : Mécanisme de contrôle de cohérence d'information utilisant des codes cycliques, contrôle les erreurs pour les transmissions de données au niveau d'une liaison, l'intégrité des données d'une trame ou d'un paquet reçu est vérifié selon un algorithme basé sur le contenu de la trame.

MTU (Max Transfert Unit)
: Gère la taille de l'enveloppe des paquets IP. MTU comprend le paquet et son en tête IP.

MRU (Maximum Receive Unit) : Taille maximale en octets d'un paquet acceptable en réception. C'est la valeur qui devra être adoptée pour le MTU (Maximum Transfert Unit) de l'interlocuteur.

MSS (Maximum Segment Size) : Correspond à la taille maximum d'un paquet que peut échanger un des 2 bouts de la connexion TCP. Cette valeur est envoyée au serveur distant dans le premier paquet de connexion TCP. L'astuce consiste donc à calculer le MSS en fonction du MTU de l'interface sur laquelle sort le paquet. Le MSS ne correspond qu'aux données présentes dans le paquet. On soustrait donc au MTU la taille des en-têtes IP et TCP (40 octets en IPv4).

TTL (Time To Live) : Le TTL indique la durée de vie (TTL) par défaut configurée dans l’en-tête des paquets IP sortants. Cette valeur définit la durée de vie maximale d’un paquet qui circule dans le réseau sans atteindre sa destination. Ce paramètre représente en fait le nombre maximal de routeurs qu’un paquet IP peut traverser avant d’être éliminé.

RWin (Receive Windows) : La taille de la fenêtre de réception TCP est la quantité de données reçues (en octets) susceptibles d’être transférées par tampon en une seule fois sur une connexion. L’hôte expéditeur ne peut envoyer que cette quantité de données, puis il doit attendre un accusé de réception et une mise à jour de la fenêtre de la part de l’hôte receveur.
Configuration manuelle
Assez de théorie, passons à la pratique ! Nous allons maintenant chercher les bonnes valeurs et les enregistrer dans la base de registre. Pour ceux qui ont peur d'éditer les clés du registre, nous verrons à la fin de l'article comment faire à l'aide du logiciel TCP Optimizer v1 ou TCP Optimizer v2
Connaître la bonne valeur MTU
Les deux interfaces réseau Internet qui nous intéresse sont :

  •  PPPoA (Point-to-Point Protocol over ATM) : correspond à une connexion avec un modem USB/ADSL que l'on relie directement sur le PC à l'aide d'un port USB. La valeur du MTU est de 1500 octets maximum.

  •  PPPoE (Point to Point Protocol over Ethernet) : correspond à un modem ADSL branché sur un routeur ou un routeur/modem branché sur la prise réseau RJ45. La valeur du MTU est de 1492 octets maximum, parce qu'il ajoute une couche supplémentaire entre IP qu'il transporte et Ethernet qui le transporte. PPPoE ajoute au total 8 octets supplémentaires. Donc 1500 - 8 = 1492 octets

Vous avez repéré votre interface réseau, c'est parti :

Avec la commande
ping nous allons tester la bonne valeur de votre MTU en fonction de votre fournisseur d'accès. En prenant comme exemple une connexion avec un modem USB correspondant à du PPPoA, on devrait avoir une valeur de MTU = 1500.

La commande
ping aura en paramètre : -f (afin de ne pas fragmenter) -l (Length, permet d'indiquer une taille du paquet) et l'adresse de votre FAI.

Cependant la commande
ping utilise 28 octets ; ce sont les entêtes IP + ICMP (20 + 8 octets respectivement), que l'on va soustraire pour passer les paramètres. Cella qui donne alors : 1500 - 28 = 1472.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\...
Correspond aux paramètres de votre interface réseau (votre modem, routeur/modem...). Il existe plusieurs entrées, vous devez cherchez celle de votre connexion ADSL (elle est simple à trouver car vous verrez que la valeur NameServeur correspond aux adresses DNS de votre FAI).
Commençons maintenant à modifier les valeurs dans la base de registre :

Menu
Démarrer, Exécuter et tapez regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
DWORD MTU = 1500


Faites de même sur la clé de votre interface réseau ADSL

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\...
DWORD MTU = 1500
DWORD EnablePMTUDiscovery = 0
(attention : modifier le 13/11/2005 à vérifier)

EnablePMTUDiscovery détermine s'il doit activer le paramètre MTU ou pas.
Donner lui une valeur DWORD = 0 (utilise la valeur MTU que nous venons de paramétrer).
Donner lui une valeur DWORD = 1 (désactive l'option MTU et met la valeur par defaut à 576)

Donc, la bonne valeur est
0

Voila, le premier paramètre important est configuré. Attention toutefois, une valeur importante de MTU correspond à une utilisation pour une navigation web rapide ainsi que pour de bons téléchargements ; pour les joueurs, nous verrons par la suite comment optimiser le ping afin de le baisser de façon raisonnable pour jouer correctement.
Exemple avec Free : 1472
En faisant ce test chez le FAI, on s'aperçoit que les paquets ne sont pas arrivés car la valeur est trop élevée.
Recommençons avec des valeurs plus faibles jusqu'à obtenir la bonne valeur.
Après quelques essais, la meilleur valeur MTU est de 1432 + 28 (commande ping) = 1460. En fonction de votre FAI, on peut remarquer que les valeurs ne sont pas forcement les mêmes.
Ici un test avec Club-Internet ou Free, la valeur du MTU est de 1472 + 28 (commande ping) = 1500. Donc, une fois votre valeur MTU trouvée, nous allons l'enregistrer dans la base de registre.

Toutes les valeurs dont nous allons parler se trouvent dans les 2 fenêtres suivantes, il est possible que certaines valeurs ne soient pas présentes dans votre BDR, il suffit de rajouter les valeurs et leur données.

Attention, n'oubliez pas de sauvegarder les clés avant de commencer l'optimisation.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
Correspond aux paramètres globaux des connexions réseau sur la machine. Voici la seconde fenêtre :
Connaître la bonne valeur RWIN
Maintenant que nous connaissons la valeur MTU, il nous faut connaître la valeur MSS, cette valeur va nous permettre de configurer la valeur RWIN. Pour cela, rien de plus simple : MSS = MTU - 40 (en tête IP) ce qui donne 1500 - 40 = 1460 (MSS).

Pour de meilleurs résultats, le RWIN devrait être un multiple de MSS (taille max. de segment). Calcul de la valeur :

MSS x 44 = (valeur en dessous de 65535) x 2 x 2 = Valeur TcpWindowSize ou GlobalMaxTcpWindowSize
1460 X 44 = 64240 x 2 x 2 = 256960

Ces valeurs vont s'inscrire dans la base de registre aux clés suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\...
DWORD GlobalMaxTcpWindowSize = 513920
DWORD TcpWindowSize = 513920

Note importante : la valeur TcpWindowsSize peut également exister sous le nom de valeur TcpipParametersInterface.

Dans les mêmes clés, modifier les données de la valeur Tcp1323Opts.
Détection des routeurs de type "trou noir"
Un routeur de type trou noir ne renvoie pas les messages ICMP de destination inaccessible lorsqu’il a besoin de fragmenter un datagramme IP. Toujours dans les mêmes clés :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\...
DWORD EnablePMTUBHDetect = 0


Donnez lui une valeur
DWORD = 0 (si vous ne souhaitez pas de détection)
Donnez lui une valeur
DWORD = 1 (TCP essaie de détecter des routeurs de type "trou noir" tout en exécutant la recherche du parcours MTU. L’activation de la détection des trous noirs augmente le nombre maximal de retransmissions effectué pour un segment donné).

Choisissez la donnée par défaut :
0
Ce paramètre permet d'augmenter le nombre de routeur pour trouver un site donné. Modifiez les données de la valeur DefaultTTL

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\...
DWORD DefaultTTL = 64


Donnez lui une valeur
DWORD = 32 (valeur d'origine Windows)
Donner lui une valeur
DWORD = 255 (les bonnes valeurs peuvent commencer à partir de 64)
Ce paramètre détecte les passerelles inactives et permet de passer sur des passerelles de réserves. Toujours dans les mêmes clés :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\...
DWORD EnableDeadGWDetect = 1
ou DWORD DeadGWDetectDefault = 1


Donnez lui une valeur
DWORD = 0 (si vous ne souhaitez pas de détection)
Donnez lui une valeur
DWORD = 1 (autoriseTCP à effectuer la détection de passerelles inactives. TCP demande au protocole IP de basculer sur une passerelle de réserve si certaines connexions connaissent des difficultés).

Choisissez la donnée par défaut :
1
Détection de passerelle inactive
Le nombre de connexions simultanés au serveur est souvent faible, changeons les données de valeur pour accroître le nombre de connexions.

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
DWORD MaxConnectionsPerServer = 00000014
DWORD MaxConnectionsPer1_0Server = 00000028

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
DWORD MaxConnectionsPerServer = 00000014
DWORD MaxConnectionsPer1_0Server = 00000028
Nous avons remarqué tout à l'heure que l'augmentation du MTU augmente la durée des boucles exprimées en ms. On s'aperçoit que pour une valeur de 1432 octets de données, il faut en moyenne 174 ms (millisecondes) pour faire une boucle, ce qui n'arrange pas les affaires des joueurs sur le NET.

Dans ce cas là, il faut diminuer la valeur du
MTU afin d'obtenir le meilleur ping possible pour jouer convenablement :
Augmenter le nombre de saut pour atteindre un site
Augmenter le nombre de connexions simultanées
Optimiser le PING pour jouer sur le NET
Nous avons remarqué tout à l'heure que l'augmentation du MTU augmente la durée des boucles exprimées en ms. On s'aperçoit que pour une valeur de 1432 octets de données, il faut en moyenne 174 ms (millisecondes) pour faire une boucle, ce qui n'arrange pas les affaires des joueurs sur le NET.

Dans ce cas là, il faut diminuer la valeur du MTU afin d'obtenir le meilleur ping possible pour jouer convenablement :

On voit bien sur cet exemple qu'avec l'envoi de 576 octets de données, la valeur de la boucle a chutée à 113 ms et qu'avec une valeur de 68 octets de données la valeur de la boucle a chutée à 77 ms. Le plus dur sera de faire le meilleur compromis entre votre valeur MTU et la valeur du ping en fonction de vos activités sur le NET.

Faites des tests de différentes valeurs avec le serveur de votre FAI et vos serveurs de jeux habituels. N'oubliez pas d'adapter les valeurs TcpWindowSize ou GlobalMaxTcpWindowSize par rapport au MTU.

Seuls vos essais personnels vous permettrons de tirer le maximum de votre connexion en fonction de vos besoins. Voilà, nous avons fait le tour de l'optimisation manuelle dans la base de registre, une fois tous les paramètres mis en place, il faut rebooter votre machine afin que les modifications soient prises en compte.

Et voici ce que donne une connexion 512 Kbit/s optimisée sur le même type de téléchargement qu'au début :
Modifier les paramètres avec TCP Optimizer
TCP Optimizer à l'avantage de ne pas s'installer sur votre machine, mais simplement de s'exécuter, il vous permet d'éditer les mêmes valeurs que nous avons vu tout au long de cet article, simplement en utilisant une interface permettant de saisir les données à modifier. Une fois les modifications effectuées, il vous demandera de redémarrer la machine pour la prise en compte des nouveaux paramètres.
Onglet Other Setting (Autres Paramètres) : ici, vous modifiez le nombre de connexion par serveur, donc rien de bien compliqué, mettez les valeurs citées plus haut dans l'article.
Pour les joueurs, avec l'onglet Latency (PING), vous allez pouvoir faire des tests sur les serveurs de jeux, et trouver ainsi le meilleur compromis (comme plus haut dans l'article).
Revenons à la fenêtre principale afin de modifier les valeurs. C'est l'option Custom setting qui permet d'ouvrir les fenêtres et d'inscrire vos données manuellement. Entrez chacune des valeurs trouvées :

Max MTU = correspond à la valeur MTU
TCP Receive Window (Fenêtre de réception TCP) = correspond à la valeur GlobalMaxTcpWindowSize
MTU Discovery (Découverte MTU) = correspond à la valeur EnablePMTUDiscovery
Black Hole Detect (Détection trou noir) = correspond à la valeur EnablePMTUBHDetect
Selective ACKs (ACKs sélectif) = correspond à la valeur SackOpts
Max Duplicate ACKs (ACKs Dupliqués maxi) = correspond à la valeur TcpMaxDupAcks
Time to Live (TTL) (Durée de vie TTL) = correspond à la valeur DefaultTTL
Ici, vous entrez l'URL de votre FAI, et le logiciel va automatiquement chercher la meilleure valeur MTU en envoyant des paquets de différentes valeurs. A la fin, il vous donnera la valeur à mettre manuellement dans l'onglet paramètres.
Une fois que vous avez cliqué sur l'exécutable, vous arrivez sur cette fenêtre, choisissez votre type de connexion Dialup, DSL, DSL (PPPoE), Cable Modem ou Extreme. DSL (PPPoE) correspond à PPPoE et Cable Modem correspond à PPPoA.

Maintenant à vous de choisir la façon dont vous allez optimiser votre connexion. Les 2 choix qui nous
intéressent sont :

  •  Optimal settings
  •  Custom setting


Si vous choisissez de cliquer sur
Optimal settings, votre calvaire s'arrête ici, le logiciel prend directement les paramètres en compte et vous demande de redémarrer la machine. Voila, c'est fini, avec cette option, la configuration est terminée.

Mais si vous souhaitez en savoir plus sur ce logiciel, sélectionnez
Custom setting. Allons maintenant sur l'onglet MaxMTU.
Comme d'habitude, quelques liens sympas pour approfondir le sujet :

SpeedTest
Speedzilla.net
Onglet de la Registry (Base de Registre) : permet de voir après le reboot de votre machine que les valeurs ont bien été prises en compte dans la base de registre. Il est donc très facile de configurer sa connexion avec TCPOptimiser.

Pour finir l'article, vous pouvez effectuer notre petit test de connexion, il permet de connaitre le débit descendant de votre connexion : testez votre connexion.
Il est officiel maintenant que le Service Pack Windows XP 2 bloque des ports. S'il y a trop de connexions TCP/IP, les ports seront bloqués. Microsoft pense que cela est une bonne solution pour les Vers et Trojans (et le Partage de fichier ?!). Le nombre des connexions TCP/IP qui sont nécessaires pour bloquer un port est inconnu, mais la solution est connue pour résoudre ce problème :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
DWORD TcpNumConnections = FFFFFE

Cela met le maximum TCP/IP-Connections à 16.777.214. C'est seulement nécessaire à SP2.
Le service pack 2 et eMule
Dans le SP2 de Windows XP (ou Windows 2003 Serveur SP1), le nombre de demandes de connexions simultanées à Internet est limité à 10 sous prétexte que certains parasites en utilisent un grand nombre pour se répandre. Cela peut gêner par exemple des logiciel comme eMule qui a cause de la recherche de sources, a besoin de beaucoup de connexions, surtout au démarrage.

Pour savoir si vous avez dépassé la limite :

  •  Panneau de Configuration -> Outils d'administration -> Observateur d'événements
  •  Onglet système
  •  Rechercher dedans si il n'y a pas un avertissement nommé tcpip et avec comme numéro d'évènement 4226

Si oui, cela veut dire que Windows a atteint à ce moment le nombre limite de connections par seconde imposé par le service pack 2, et donc bloqué l'opération. Utiliser alors le logiciel Event ID 4226 Patcher de Lvllord.de

Lvllord.de nous propose a cet effet un excellent petit utilitaire qui permet de remédier à ce problème. En standard, ce petit programme, qui s'exécute dans une fenêtre DOS, permet de passer de 10 à 50 le nombre de connexions simultanées ce qui est plus que largement suffisant dans 99% des cas.

Une option /L permet d'indiquer une autre valeur qui correspondrait mieux à votre estimation des besoins, exemple /L20, mais ne cherchez pas à exagérer. Utilisez l'aide avec le paramètre /? pour une petite aide (en anglais).

Avant d'exécuter ce petit programme, il est conseillé de :

  •  Faire une copie de sauvegarde du fichier tcpip.sys (dans c:\windows\system32\drivers) pour
     pouvoir restaurer cette version originale si la modification connaissait un échec

  •  Interrompez votre connexion à Internet et toutes les applications en fonction dont l'antivirus qui
     pourrait empêcher le bon déroulement de l'opération, ou, pour être encore plus sûr, effectuez l'opération
     en mode sans échec

  •  Exécuter l'utilitaire et éventuellement refuser la proposition de Windows 'Xp qui veut réinstaller
     l'ancienne version de tcpip.sys

  •  Redémarrez Windows
Changement du nombre limite de connections par seconde avec SP2
 
Optimiser sa connexion ADSL (Free)
Home > Dossier
Ce paramètre contrôle les options de dimensionnement des fenêtres et d’horodatage, donc active/désactive les valeurs GlobalMaxTcpWindowSize ou TcpWindowsSize.

Donnez lui une valeur DWORD = 0 (désactiver les options et la valeur RWIN par défaut à moins de 64ko)
Donnez lui une valeur DWORD = 1 (seule l’option de dimensionnement des fenêtres est activée)
Donnez lui une valeur DWORD = 2 (seule l’option d’horodatage est activée)
Donnez lui une valeur DWORD = 3 (les deux options activées)

Choisissez la donnée 1 par défaut.

Dans le mêmes clés, modifier les données de la valeur SackOpts.

L'option Sack (Accusé de réception TCP sélective), cette fonction améliore les performances pour des connexion utilisant des grandes tailles de fenêtres RWIN. Quand l'option Sack est activée, un ou plusieurs paquets peuvent être perdu et le récepteur est à même d'informer l'expéditeur sur les données exactes qui ont été reçues et donc sur les données manquantes. L'expéditeur peut ensuite retransmettre de manière sélective les données manquantes, sans besoin de retransmettre les blocs de données qui ont déjà été reçus avec succès.

Donnez lui une valeur DWORD = 0 (aucune option)
Donnez lui une valeur DWORD = 1 (active l'option Sack)

Choisissez la donnée 1 par défaut.

Dans le mêmes clés, modifiez les données de la valeur TcpMaxDupAcks.

Ce paramètre détermine le nombre d’ACK (Accusé de Réception) dupliqués qui doivent être reçus pour le même numéro de séquence de données envoyées avant le déclenchement de la retransmission rapide pour le renvoi du segment qui a été perdu durant la transmission.

Donner lui une valeur DWORD = 3 (par défaut 2)
Version : 1.10 
[Home] [Retour] [Page Précédente] [Page Suivante] [Début]
Accès rapide à une rubrique
Copyright © 2010 by Laurent  ·  All Rights reserved